campagne napo

Bataille Empire est une règle de jeu avec figurines qui couvre la période des guerres révolutionnaires et du Premier Empire soit entre 1792 et 1815. La règle est prévue pour jouer aussi bien des scénarios historiques que des batailles fictives avec des armées constituées avec un budget.
J - Louis
Messages : 98
Enregistré le : ven. oct. 11, 2019 3:22 pm
Contact :

campagne napo

Message par J - Louis » mer. janv. 08, 2020 11:38 am

Hello.
J'aimerais bien essayer une campagne napoléonienne avec mouvement des unités sur une carte et résolution de la bataille en "bataille empire" "B-E".
Pour commencer, pas trop grand, je proposerais la campagne d'Eugène et Bellegarde, Italie du nord en 1814.
La campagne voit se dérouler notamment  la bataille du Mincio. 35.000 et 40.000h pour chaque armée.
j'assurerais l'arbitrage et les déplacements selon les ordres des 2 camps.
Donc , besoin de 2 joueurs, 1 Autrichien et 1 Français.
Volontaires , avancez d'un pas!

Old Ben

Re: campagne napo

Message par Old Ben » mer. janv. 08, 2020 3:33 pm

Jean-Louis ,
Ton projet a éveillé en moi de la curiosité, mais sans figurines et sans connaitre la règle cela me parait difficile. J’espère pourvoir regarder votre prochain affrontement pour essayer de comprendre les mécanismes et qui sait ! ... me lancer ...
A bientot

J - Louis
Messages : 98
Enregistré le : ven. oct. 11, 2019 3:22 pm
Contact :

Re: campagne napo

Message par J - Louis » jeu. janv. 09, 2020 10:26 am

Hello Jean Marc.
j'ai investi cette semaine dans 2 jeux sur cartes. pour essayer cette campagne.
J'aimerais bien en  trouver un troisième : "le vol de l'aigle" 3eme édition. si jamais tu connais quelqu'un qui l'a …!
Quand tu vas à Haumont, peux tu penser à leur demander  si quelqu'un le possède? je suis dispo pour un prêt ou une vente .
Si cette campagne fonctionne, j'ai déjà un autre projet plus vaste. Bavière 1809.
et là j'aurai besoin d'un général en chef français qui n'y connait rien.(Berthier) . tu feras l'affaire ! en attendant le retour du big chief rentré à Paris !

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: campagne napo

Message par RDE200674 » jeu. janv. 09, 2020 1:49 pm

J - Louis a écrit : Hello.
J'aimerais bien essayer une campagne napoléonienne avec mouvement des unités sur une carte et résolution de la bataille en "bataille empire" "B-E".
Pour commencer, pas trop grand, je proposerais la campagne d'Eugène et Bellegarde, Italie du nord en 1814.
La campagne voit se dérouler notamment  la bataille du Mincio. 35.000 et 40.000h pour chaque armée.
j'assurerais l'arbitrage et les déplacements selon les ordres des 2 camps.
Donc , besoin de 2 joueurs, 1 Autrichien et 1 Français.
Volontaires , avancez d'un pas!
Une campagne a deux joueurs, ça risque pas d'être monotone ?

Rudy

J - Louis
Messages : 98
Enregistré le : ven. oct. 11, 2019 3:22 pm
Contact :

Re: campagne napo

Message par J - Louis » jeu. janv. 09, 2020 6:12 pm

c'est une campagne de 5 jours, pour commencer ça devrait aller!

Point de départ.
Les effectifs sont assez faibles. Eugène de Beauharnais commende l'armée d'Italie. Il défend l'Italie du Nord contre les autrichiens qui viennent de l'est.
Eugène attend les renforts de l'armée de Naples de Murat qui approchent du sud. Puis il apprend que Murat a trahi et s'est allié avec les autrichiens.
On en est là.

Joosluc
Messages : 17
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2019 4:56 pm
Contact :

Re: campagne napo

Message par Joosluc » jeu. janv. 09, 2020 7:34 pm

je suis intéressé mais tout dépend de la périodicité des parties.
Luc

J - Louis
Messages : 98
Enregistré le : ven. oct. 11, 2019 3:22 pm
Contact :

Re: campagne napo

Message par J - Louis » ven. janv. 10, 2020 11:42 am

Je crois que la partie  pourrait se jouer en une semaine. mouvement en semaine et bataille le dimanche. Sauf si le français recule, recule, recule, recule...enfin, je crois que c'est interdit page36, paragraphe 52, alinea 11-ter du code de la tactique française, chapitre: la victoire par l'élan !

Old Ben

Re: campagne napo

Message par Old Ben » ven. janv. 10, 2020 12:36 pm

Salut,

Ca à l'air costaud comme jeu ... J'ai trouvé une boite en occasion pour le volume 3 mais c'est pas donné , le prix de vente était deja de 110$ à l'époque. 

https://www.nobleknight.com/P/2147527567?awid=1001

Je me sens pas trop capable d'assimiler autant de règles pour le moment ... je suis curieux de voir la suite.

Jean-Marc

J - Louis
Messages : 98
Enregistré le : ven. oct. 11, 2019 3:22 pm
Contact :

Re: campagne napo

Message par J - Louis » ven. janv. 10, 2020 4:22 pm

C'est costaud mais le but n'est pas que tous les joueurs l'apprennent. c'est juste pour l'arbitre.
les mouvements opérationnels sont cachés. 'double-aveugle) . les infos arrivent aux joueurs en fonction de leur proximité avec l'ennemi.
les batailles importantes seront jouées avec la regle "bataille-empire".

Joosluc
Messages : 17
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2019 4:56 pm
Contact :

Re: campagne napo

Message par Joosluc » sam. janv. 11, 2020 1:21 pm

je suis partant, les parties en double aveugles cela me rappellera Amirauté...
Luc

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité