Fantastic Battle

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Fantastic Battle

Message par Duanerv » sam. janv. 16, 2021 4:51 pm

Un sujet pour échanger et poser les questions.
J'ouvre les hostilités.

1) Si j'ai bien compris nous payons nos socles un certain prix en fonction de leurs attributs et nous pouvons les regrouper par groupe. A la condition qu'il soit identique. 

2) Donc pas de groupe mélangé? (ex inf lourde, inf légère, cavalerie ....) 

3) Les groupes sont composés en début de partie et n'évoluent pas sauf retrait des pertes. Donc pas faire et défaire les groupes durant la partie. 

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par RDE200674 » dim. janv. 17, 2021 8:48 pm

Duanerv a écrit : Un sujet pour échanger et poser les questions.
J'ouvre les hostilités.

1) Si j'ai bien compris nous payons nos socles un certain prix en fonction de leurs attributs et nous pouvons les regrouper par groupe. A la condition qu'il soit identique. 

2) Donc pas de groupe mélangé? (ex inf lourde, inf légère, cavalerie ....) 

3) Les groupes sont composés en début de partie et n'évoluent pas sauf retrait des pertes. Donc pas faire et défaire les groupes durant la partie. 
1 et 2 c'est exact.

3 le groupe ne peut être scindé en cours de partie. On enlève pas les pertes non plus, le groupe est entièrement éliminé lorsque tous ses points de résolve tombe a zéro ou lorsqu'il quitte la table. Question déjà posée sur le groupe Facebook. Une unité est composée de 1 a 4 compagnies ( p17). Lorsqu'une unité tombe a zéro ou moins de "résolve", l'unité est enlevée du champ de bataille ( p40)

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par RDE200674 » dim. janv. 17, 2021 8:55 pm

Donc il faut comprendre : 

Compagnie c'est un seul socle.

Groupe ( ou unité ici, c'est la même chose)  sont composés de 1 a 4 compagnies identiques.

Les groupes ( ou unités) sont définis au déploiement, une fois formés, les compagnies formant le groupe ( ou l'unité) doivent rester en contact et en formation ( ligne, colonne ou hérisson ).

Rudy

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par Duanerv » lun. janv. 18, 2021 7:45 pm

[font="Lucida Grande", "Trebuchet MS", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]3 le groupe ne peut être scindé en cours de partie. On enlève pas les pertes non plus, le groupe est entièrement éliminé lorsque tous ses points de résolve tombe a zéro ou lorsqu'il quitte la table. Question déjà posée sur le groupe Facebook. Une unité est composée de 1 a 4 compagnies ( p17). Lorsqu'une unité tombe a zéro ou moins de "résolve", l'unité est enlevée du champ de bataille ( p40)[/font]
oui j'avais trouvé la réponse à la deuxième lecture. :oops:
Il faut bien penser ses groupes. Ni trop gros ni trop petit.!! Cela joue dans la composition de l'armée aussi. 
Pas si simple que cela n'en a l'air.:geek: 

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par RDE200674 » mer. janv. 20, 2021 5:06 pm

En fait c'est plus simple qu'il n'y paraît, 

tu paies toutes les compagnies de l'armée  séparément, ensuite, lors du déploiement, tu choisis ou pas de grouper les compagnies identiques, par exemple, dans mon armée de Gobelins, je dispose de 4 compagnies irrégulières non fiables, shoot (mixed), furious charge ... Chaque compagnie me coute 25 points. Au déploiement, je peux soit les jouer en 4 compagnies indépendantes (chacune d'entre elles ayant 3 points de cohésion) ou en 2 unités de deux compagnies chacune, ce qui me donne deux unités à 6 points de cohésions, ou 1 unité de 3 compagnies et une compagnies indépendante ( soit un groupe à 9 points de cohésion et 1 à 3 points de cohésion) ou enfin, en une seule unité disposant de 12 points de cohésion ... Dans tous les cas, ces 4 compagnies me couteront un total de 100 points , je ne vois pas ou est la difficulté ;-)
Une unité composée d'une seule compagnies a l'avantage de se déplacer dans n'importe quelle direction mais est fragile, les unités composées de plusieurs compagnies seront plus solides mais disposent de restrictions plus importantes dans les actions qu'elles peuvent entreprendre ( surtout dans les mouvements).

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par RDE200674 » mer. janv. 20, 2021 5:11 pm

Quelques rapports de batailles là en Anglais malheureusement.
https://irregularwars.blogspot.com/2020 ... ields.html

Rudy

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par Duanerv » jeu. janv. 21, 2021 10:31 pm

RDE200674 a écrit : En fait c'est plus simple qu'il n'y paraît, 

tu paies toutes les compagnies de l'armée  séparément, ensuite, lors du déploiement, tu choisis ou pas de grouper les compagnies identiques, par exemple, dans mon armée de Gobelins, je dispose de 4 compagnies irrégulières non fiables, shoot (mixed), furious charge ... Chaque compagnie me coute 25 points. Au déploiement, je peux soit les jouer en 4 compagnies indépendantes (chacune d'entre elles ayant 3 points de cohésion) ou en 2 unités de deux compagnies chacune, ce qui me donne deux unités à 6 points de cohésions, ou 1 unité de 3 compagnies et une compagnies indépendante ( soit un groupe à 9 points de cohésion et 1 à 3 points de cohésion) ou enfin, en une seule unité disposant de 12 points de cohésion ... Dans tous les cas, ces 4 compagnies me couteront un total de 100 points , je ne vois pas ou est la difficulté ;-)
Une unité composée d'une seule compagnies a l'avantage de se déplacer dans n'importe quelle direction mais est fragile, les unités composées de plusieurs compagnies seront plus solides mais disposent de restrictions plus importantes dans les actions qu'elles peuvent entreprendre ( surtout dans les mouvements).
oui oui bien compris le principe,
je voulais juste dire qu'il faut penser son armée dans la globalité en pensant déjà ses groupes lors de la composition de liste.

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par Duanerv » sam. janv. 23, 2021 4:25 pm

Je remarque aussi que la Cv est soclées de face et pas en profondeur comme à Warmaster.

Quid pour recycler !!!

Je remarque aussi que tu as soclé sur du 4 X4 Cm donc 1bw

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par RDE200674 » dim. janv. 24, 2021 6:27 am

pour la cavalerie, 2 socles cote à cote ça fait 4X4cm ;-) donc 1BW de coté, idem pour l'infanterie, 2 socles l'un derriere l'autre, c'est aussi de 4x4 cm ....Magique non ?

Rudy

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Fantastic Battle

Message par RDE200674 » dim. janv. 24, 2021 6:28 am

2 socles de cavaleire cote à cote ou deux socles d'infanteries l'un derriere l'autre, c'est aussi du 4X4 cm

Rudy

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité