Fantastic Battle
-
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
- Contact :
Fantastic Battle
Un sujet pour échanger et poser les questions.
J'ouvre les hostilités.
1) Si j'ai bien compris nous payons nos socles un certain prix en fonction de leurs attributs et nous pouvons les regrouper par groupe. A la condition qu'il soit identique.
2) Donc pas de groupe mélangé? (ex inf lourde, inf légère, cavalerie ....)
3) Les groupes sont composés en début de partie et n'évoluent pas sauf retrait des pertes. Donc pas faire et défaire les groupes durant la partie.
J'ouvre les hostilités.
1) Si j'ai bien compris nous payons nos socles un certain prix en fonction de leurs attributs et nous pouvons les regrouper par groupe. A la condition qu'il soit identique.
2) Donc pas de groupe mélangé? (ex inf lourde, inf légère, cavalerie ....)
3) Les groupes sont composés en début de partie et n'évoluent pas sauf retrait des pertes. Donc pas faire et défaire les groupes durant la partie.
-
- Messages : 631
- Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
- Localisation : Forchies la marche
- Contact :
Re: Fantastic Battle
1 et 2 c'est exact.Duanerv a écrit : Un sujet pour échanger et poser les questions.
J'ouvre les hostilités.
1) Si j'ai bien compris nous payons nos socles un certain prix en fonction de leurs attributs et nous pouvons les regrouper par groupe. A la condition qu'il soit identique.
2) Donc pas de groupe mélangé? (ex inf lourde, inf légère, cavalerie ....)
3) Les groupes sont composés en début de partie et n'évoluent pas sauf retrait des pertes. Donc pas faire et défaire les groupes durant la partie.
3 le groupe ne peut être scindé en cours de partie. On enlève pas les pertes non plus, le groupe est entièrement éliminé lorsque tous ses points de résolve tombe a zéro ou lorsqu'il quitte la table. Question déjà posée sur le groupe Facebook. Une unité est composée de 1 a 4 compagnies ( p17). Lorsqu'une unité tombe a zéro ou moins de "résolve", l'unité est enlevée du champ de bataille ( p40)
-
- Messages : 631
- Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
- Localisation : Forchies la marche
- Contact :
Re: Fantastic Battle
Donc il faut comprendre :
Compagnie c'est un seul socle.
Groupe ( ou unité ici, c'est la même chose) sont composés de 1 a 4 compagnies identiques.
Les groupes ( ou unités) sont définis au déploiement, une fois formés, les compagnies formant le groupe ( ou l'unité) doivent rester en contact et en formation ( ligne, colonne ou hérisson ).
Rudy
Compagnie c'est un seul socle.
Groupe ( ou unité ici, c'est la même chose) sont composés de 1 a 4 compagnies identiques.
Les groupes ( ou unités) sont définis au déploiement, une fois formés, les compagnies formant le groupe ( ou l'unité) doivent rester en contact et en formation ( ligne, colonne ou hérisson ).
Rudy
-
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
- Contact :
Re: Fantastic Battle
[font="Lucida Grande", "Trebuchet MS", Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]3 le groupe ne peut être scindé en cours de partie. On enlève pas les pertes non plus, le groupe est entièrement éliminé lorsque tous ses points de résolve tombe a zéro ou lorsqu'il quitte la table. Question déjà posée sur le groupe Facebook. Une unité est composée de 1 a 4 compagnies ( p17). Lorsqu'une unité tombe a zéro ou moins de "résolve", l'unité est enlevée du champ de bataille ( p40)[/font]
oui j'avais trouvé la réponse à la deuxième lecture. :oops:
Il faut bien penser ses groupes. Ni trop gros ni trop petit.!! Cela joue dans la composition de l'armée aussi.
Pas si simple que cela n'en a l'air.
oui j'avais trouvé la réponse à la deuxième lecture. :oops:
Il faut bien penser ses groupes. Ni trop gros ni trop petit.!! Cela joue dans la composition de l'armée aussi.
Pas si simple que cela n'en a l'air.
-
- Messages : 631
- Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
- Localisation : Forchies la marche
- Contact :
Re: Fantastic Battle
En fait c'est plus simple qu'il n'y paraît,
tu paies toutes les compagnies de l'armée séparément, ensuite, lors du déploiement, tu choisis ou pas de grouper les compagnies identiques, par exemple, dans mon armée de Gobelins, je dispose de 4 compagnies irrégulières non fiables, shoot (mixed), furious charge ... Chaque compagnie me coute 25 points. Au déploiement, je peux soit les jouer en 4 compagnies indépendantes (chacune d'entre elles ayant 3 points de cohésion) ou en 2 unités de deux compagnies chacune, ce qui me donne deux unités à 6 points de cohésions, ou 1 unité de 3 compagnies et une compagnies indépendante ( soit un groupe à 9 points de cohésion et 1 à 3 points de cohésion) ou enfin, en une seule unité disposant de 12 points de cohésion ... Dans tous les cas, ces 4 compagnies me couteront un total de 100 points , je ne vois pas ou est la difficulté
Une unité composée d'une seule compagnies a l'avantage de se déplacer dans n'importe quelle direction mais est fragile, les unités composées de plusieurs compagnies seront plus solides mais disposent de restrictions plus importantes dans les actions qu'elles peuvent entreprendre ( surtout dans les mouvements).
tu paies toutes les compagnies de l'armée séparément, ensuite, lors du déploiement, tu choisis ou pas de grouper les compagnies identiques, par exemple, dans mon armée de Gobelins, je dispose de 4 compagnies irrégulières non fiables, shoot (mixed), furious charge ... Chaque compagnie me coute 25 points. Au déploiement, je peux soit les jouer en 4 compagnies indépendantes (chacune d'entre elles ayant 3 points de cohésion) ou en 2 unités de deux compagnies chacune, ce qui me donne deux unités à 6 points de cohésions, ou 1 unité de 3 compagnies et une compagnies indépendante ( soit un groupe à 9 points de cohésion et 1 à 3 points de cohésion) ou enfin, en une seule unité disposant de 12 points de cohésion ... Dans tous les cas, ces 4 compagnies me couteront un total de 100 points , je ne vois pas ou est la difficulté
Une unité composée d'une seule compagnies a l'avantage de se déplacer dans n'importe quelle direction mais est fragile, les unités composées de plusieurs compagnies seront plus solides mais disposent de restrictions plus importantes dans les actions qu'elles peuvent entreprendre ( surtout dans les mouvements).
-
- Messages : 631
- Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
- Localisation : Forchies la marche
- Contact :
Re: Fantastic Battle
Quelques rapports de batailles là en Anglais malheureusement.
https://irregularwars.blogspot.com/2020 ... ields.html
Rudy
https://irregularwars.blogspot.com/2020 ... ields.html
Rudy
-
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
- Contact :
Re: Fantastic Battle
oui oui bien compris le principe,RDE200674 a écrit : En fait c'est plus simple qu'il n'y paraît,
tu paies toutes les compagnies de l'armée séparément, ensuite, lors du déploiement, tu choisis ou pas de grouper les compagnies identiques, par exemple, dans mon armée de Gobelins, je dispose de 4 compagnies irrégulières non fiables, shoot (mixed), furious charge ... Chaque compagnie me coute 25 points. Au déploiement, je peux soit les jouer en 4 compagnies indépendantes (chacune d'entre elles ayant 3 points de cohésion) ou en 2 unités de deux compagnies chacune, ce qui me donne deux unités à 6 points de cohésions, ou 1 unité de 3 compagnies et une compagnies indépendante ( soit un groupe à 9 points de cohésion et 1 à 3 points de cohésion) ou enfin, en une seule unité disposant de 12 points de cohésion ... Dans tous les cas, ces 4 compagnies me couteront un total de 100 points , je ne vois pas ou est la difficulté
Une unité composée d'une seule compagnies a l'avantage de se déplacer dans n'importe quelle direction mais est fragile, les unités composées de plusieurs compagnies seront plus solides mais disposent de restrictions plus importantes dans les actions qu'elles peuvent entreprendre ( surtout dans les mouvements).
je voulais juste dire qu'il faut penser son armée dans la globalité en pensant déjà ses groupes lors de la composition de liste.
-
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
- Contact :
Re: Fantastic Battle
Je remarque aussi que la Cv est soclées de face et pas en profondeur comme à Warmaster.
Quid pour recycler !!!
Je remarque aussi que tu as soclé sur du 4 X4 Cm donc 1bw
Quid pour recycler !!!
Je remarque aussi que tu as soclé sur du 4 X4 Cm donc 1bw
-
- Messages : 631
- Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
- Localisation : Forchies la marche
- Contact :
Re: Fantastic Battle
pour la cavalerie, 2 socles cote à cote ça fait 4X4cm donc 1BW de coté, idem pour l'infanterie, 2 socles l'un derriere l'autre, c'est aussi de 4x4 cm ....Magique non ?
Rudy
Rudy
-
- Messages : 631
- Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
- Localisation : Forchies la marche
- Contact :
Re: Fantastic Battle
2 socles de cavaleire cote à cote ou deux socles d'infanteries l'un derriere l'autre, c'est aussi du 4X4 cm
Rudy
Rudy
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité