Battlegroup Kursk

Battlegroup est un ensemble de règles de jeu de table pour recréer les batailles de la Seconde Guerre mondiale, avec des miniatures de 20 mm ou 15 mm. Il s'agit d'un livre de règles de base, détaillant comment jouer au jeu, y compris les règles de commandement et de contrôle, de mouvement, de tir et de moral.
Demetrius
Messages : 76
Enregistré le : jeu. oct. 10, 2019 9:55 am
Contact :

Re: Battlegroup Kursk

Message par Demetrius » dim. mars 22, 2020 12:34 pm

Merci Jean-Michel pour ta réponse rapide.
J'ai bien lu la même chose que toi et j'ai supposé comme toi que les joueurs avaient brûlé les étapes.
Toutefois, imaginons qu'un ou deux défenseurs "pinned" survivent ( ce qui est possible en hard cover avec une bonne sauvegarde), dans ce cas
1) si le jet de moral va de 3 à 5, le défenseur survit et reste "pinned"; mais dans ce cas, au tour suivant, l'attaquant doit-il retester pour repartir à l'assaut ?
2) si le jet est un 6 et qu'il réussit son test pour "beyond the call of duty", il peut faire un double mouvement et se dégager.
Supposer une élimination complète  ou un mauvais jet de moral automatiques me semble à la réflexion un peu rapide.
Qu'en penses-tu ?
Bonne journée à toi et à toute ta famille,

D.L.

Lordjami
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 11:13 am
Contact :

Re: Battlegroup Kursk

Message par Lordjami » dim. mars 22, 2020 7:35 pm

Tout à fait d'accord , il est possible qu'ils s'en sortent avec de bon jets , surtout face à des Russes ;-)
1) Je dirais qu'il faut refaire un test pour le second assaut. Il est fort possible que l'envie n'y soit plus a la deuxième tentative ;-)
2) Effectivement pour le 6 en jet de moral. Merci car cela m'avait un petit peu échappé à vrai dire .  Et dans le cas décrit il semble bien que cette probabilité aurait été intéressante pour les Allemands.
Il semble donc qu'ils aient favorisé quelque peu la verve soviétique dans cette video en effet . Chose que nous ne nous permettrons pas lors de nos parties futures car nous avons juré sur l'honneur de rester intègre quoi qu'il en coute ...et de jouer comme des hommes ;-)

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité