instar paint

Fournisseurs de matériels ou de matériaux pour notre hobby.
Répondre
RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

instar paint

Message par RDE200674 » lun. sept. 28, 2020 9:36 am

Bonjour a tous, 
suite à l'élan d'Alex pour cette gamme de peinture, j'ai testé et j'approuve.
Instar paint, c'est une société qui fabrique des peintures pour le modélisme, outre la qualité, l'avantage est le prix et surtout le choix des conditionnements ( 5ml, 10ml, 20ml et +).
Donc j'ai testé la gamme alpha  
https://shop.instarpaint.com/product-category/alpha/
Cette couleur est assez liquide avec des pigments très fins qui assure une bonne couverture opaque qi elle n'est pas diluée.
Ces couleurs peuvent se diluer à l'eau et sont miscible avec les autres marques de couleurs que nous connaissons tous.
Par ailleurs, j'ai aussi testé leur produit water+ 
https://shop.instarpaint.com/product/waterplus/
Ce produit est utilisé pour diluer les couleurs alpha avec les proportion suivantes :
Pas de dilution = couleur couvrante, peinture en aplat classique.
2 gouttes de peintures + 1 goutte de water plus = l'équivalant des contrasts de GW soit une couleur légèrement transparente avec accumulation des pigments plus importante dans les creux = parfait sur fond blanc.
1 goutte de peinture + 1 goutte de Water plus = Glacis, l'équivalent des encres GW soit couleur assez transparente idéale pour faire des fondus de plusieurs teintes.
1 goutte de peinture + 2 gouttes de Water + = un lavis, les pigments ne vont que dans les creux.
Il y a quand même un point négatif, c'est le temps de séchage qui est un peu plus important entre les couches.
Bref, moi, je suis conquis, je dispose maintenant de 14 pots de couleur que je peux utiliser comme de la contrast mais à 1/4 du prix pour des volumes de 10ml.
Par ailleurs, les pots sont munis d'un compte goutte qui facilite le dosage sur la palette et qui semble de meilleur qualité que sur les pots de type vallejo, army painter ...
Rudy
 

Sauvage
Messages : 543
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 7:42 am
Contact :

Re: instar paint

Message par Sauvage » mar. sept. 29, 2020 5:07 am

Super et merci pour l’info.
J’ai hâte de voir le résultat sur tes figurines.

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Retourner vers « Fabriquants, Magasin, Vendeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité