Tapis de jeu souple

Une astuce pour fabriquer des murs ? une technique pour socler rapidement ... C'est ici que l'on explique
Répondre
Stephmartin
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 4:30 pm
Contact :

Tapis de jeu souple

Message par Stephmartin » mar. déc. 03, 2019 3:48 pm

Ce message s'adresse surtout à Rudy et Hugo qui, il y a quelques années, s'étaient lancés dans la confection de tapis de jeu "souples" , tapis qui, depuis l'apparition des surfaces de jeu  "imprimées", sont quelque peu tombés en désuétude. Si d'autres qu'eux deux peuvent contribuer à la réponse, ils sont aussi les bienvenus...
- Quelle était la matière de ces tapis (de table ?). Et s'il s'agissait bien de tapis de table (des nappes vinyle ?), sur quelle face, vous appliquiez le "décor". Quand je parle de "décor", il s'agit bien entendu de la matière que vous utilisez, matière supportant manifestement l'enroulement de ces tapis sans se "craqueler" ...  Tout cela fut expliqué en son temps ... mais ce temps passant ... :|:wink: 
Merci par avance. 

En fait, je cherche à éventuellement reproduire un fleuve "boueux" genre Mississipi.  Il est possible d'en "imprimer" un via un ficher qu'on trouve sur Internet* mais la présence d’îlots rend la surface d'eau trop étriquée et peu propice à au moins un peu de manoeuvres un peu plus subtiles que des face à face "bourrins"... 

* : https://www.wargamevault.com/product/147594/Battle-mat-057s-Mississippi-River?manufacturers_id=6198    

A moins que, et la je m'adresse plutôt à Alex, il y ait moyen de modifier un tel fichier (TIF) ?  

Hugo
Messages : 194
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 9:39 pm
Contact :

Re: Tapis de jeu souple

Message par Hugo » mer. déc. 04, 2019 5:32 am

salut stephane
pour la fabrication de nappes
la toile cirés
la face opposé pour enduire
enduis mastique acrylique action 0.89€ le tubes
couleur acrylique de ton choix ,voir le mélange dois etre assez mou pour l étendre facilement a la main
un peut de sables de Rhin pour évités que la nappes de colle quand tu la roule pour la rangé  je dirais 1 poignée de sables pour deux tubes de mastique
si tu le souhaite je peut te donnés un coup de main le jour ou tu veux le faire ?

hugo

Stephmartin
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 4:30 pm
Contact :

Re: Tapis de jeu souple

Message par Stephmartin » mer. déc. 04, 2019 2:08 pm

Merci pour ces infos. Je compte faire l'un ou l'autre test sur une surface réduite ... Si j'ai besoin de toi, je te contacterai. 

Hugo
Messages : 194
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 9:39 pm
Contact :

Re: Tapis de jeu souple

Message par Hugo » mer. déc. 04, 2019 10:03 pm

parfait Stéphane
hugo

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité