L'UK n'est plus dans l'UE ....

Proposez vos figurines, règles, décors ... dans cette partie du forum.
Répondre
Stephmartin
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 4:30 pm
Contact :

L'UK n'est plus dans l'UE ....

Message par Stephmartin » mer. janv. 20, 2021 3:20 pm

Expérience récente et commentée d'un collègue d'un autre hobby ayant récemment commandé quelques biens Outre Manche ...
ATTENTION!
je viens de recevoir le paquet de Pendle Slot (UK) avec la jolie surprise de cout de douane à payer au facteur: 56€!!!!


Oufti ....   :shock:  Ils veulent vraiment faire sentir aux Britanniques ... et à leurs clients que le Royaume Uni n'est plus dans l'UE et que l'age d'or de la libre circulation des biens  (et sans doute aussi des personnes ...) entre les 2 rives de la Manche, c'est bien terminé ...

S'agit t'il toutefois de purs frais de douanes ou y est il inclus une TVA qui, normalement, n'est plus due au Royaume Uni mais à l'entrée dans l'UE... (si le colis y est intercepté pour contrôle et alors probable perception de tva et de frais de douanes) ?

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: L'UK n'est plus dans l'UE ....

Message par RDE200674 » mer. janv. 20, 2021 4:10 pm

Bonjour, 

de ce que j'en sais, il y a tout d'abords 15 euros de frais de dossier (ça c'est pour que la poste puisse s(y retrouver avec les colis perdus qui doivent être remboursés), ensuite viennent la TVA (21 % du coût de l'objet et des frais d'envois) + la douane... , cela devient effectivement impayable.
Rudy

Kyak
Messages : 265
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 6:06 pm
Contact :

Re: L'UK n'est plus dans l'UE ....

Message par Kyak » mer. janv. 20, 2021 6:35 pm

"Brexit means..Brexit"   en Français: Tu l'a voulu , tu l'as eu :-D
Espérons que cela va booster les ventes des fabricants européens et développer cela ici.

Sauvage
Messages : 543
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 7:42 am
Contact :

Re: L'UK n'est plus dans l'UE ....

Message par Sauvage » jeu. janv. 21, 2021 5:38 pm

Pour ma pars, je n'achète plus en Angleterre "tu voulais me quitter et bien c'est moi qui te quitte en premier".
C'est que ça va être dur de trouver un fournisseur en Europe.
Pour le 15 mm en Napoléon, je commande chez Campaing game miniature (Espagne) et je reçois mon colis en moins d'une semaine et parfois en 4 jours

Stephmartin
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 4:30 pm
Contact :

Re: L'UK n'est plus dans l'UE ....

Message par Stephmartin » lun. janv. 25, 2021 8:01 pm

Je suis curieux de savoir comment les Britanniques vont procéder lorsqu'ils viendront vendre sur le Continent lors, par exemple, de Conventions ... (Crisis Antwerp, etc ...). A ma connaissance, jamais aucune convention "récente" en Europe n'a accueilli jusqu'à présent des commerçants hors UE ...


S'ils peuvent vendre "hors TVA"  (j'ai quand même des doutes .... ex: devront ils "déclarer" ce qu'ils ont vendu lors de ces manifestations de ce côté ci de la Manche ? ), il y aura des affaires à faire... Et y a t'il une TVA sur des produits d'occasion vendus, entre autres, sur E-Bay ?

Y a t'il un Médecin Expert fiscal dans la Salle  sur le forum ? ;)

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: L'UK n'est plus dans l'UE ....

Message par RDE200674 » mar. janv. 26, 2021 2:15 pm

Je pense plutôt qu'ils ne feront plus le déplacement directement, la solution qu'ils auraient à envisager serait de trouver des revendeurs européens pour leurs produits, ce que les plus grandes firmes ont déjà fait. 
A voir comment ça se passera, je suis curieux aussi.

Rudy

jagellion
Messages : 132
Enregistré le : ven. oct. 11, 2019 10:32 am
Contact :

Re: L'UK n'est plus dans l'UE ....

Message par jagellion » ven. janv. 29, 2021 2:46 pm

Triste ce Brexit. Jusqu'à présent, on pouvait commander facilement sur le site d'Osprey mais celui-ci affiche désormais : Please note that we are temporarily unable to deliver any orders placed on the website to customers based in Europe.
L'Angleterre est décidemment trop insulaire (et trop attirée par le vent du large comme disait le Général De Gaulle).

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Retourner vers « Le Marché [Vente & Achat & Echange] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité