Les premiers pas du site web des Compagnies en 2001

Pour discuter de tout et de rien.
Répondre
Stephmartin
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 4:30 pm
Contact :

Les premiers pas du site web des Compagnies en 2001

Message par Stephmartin » mer. avr. 22, 2020 6:23 pm

En cette période de confinement, les rediffusions d'anciens évènements et les sujets nostalgie pullulent aussi bien sur la Toile qu'à la Télévision ...
Pour surfer sur cette vague, voici ci-dessous un "fac similé" des tous premiers sujets d'actualité des Compagnies sur son site en ... 2001. Le club existe depuis 1991 mais, sans surprise, il aura fallu attendre 2001, la popularisation d'Internet et la démocratisation des appareils photos numériques (je venais d'acquérir mon premier appareil, un Canon G1, quelques semaines plus tôt ...) pour que les clubs se mettent à créer leur propre site,  quelques années avant l'irruption des blogs et des forums. Les réseaux sociaux tels que nous les connaissons maintenant n'existaient tout simplement pas encore ...
Attention les yeux, la mise en page de l'époque pique un peu ...  (ce sont en fait des captures d'écran successives de la rubrique actualités telle qu'elle se présentait sur le web ... le défilement de la page en moins ...).

https://photos.app.goo.gl/VXYPwVawYqRTLhXy9

NB: vous pouvez cliquer sur chacune des photos
pour les agrandir afin d'améliorer la lisibilité des quelques commentaires,

On peut remarquer que le 15 mm est alors l'échelle la plus pratiquée pour le jeu avec figurines et ce toutes époques confondues. Parmi les règles les plus pratiquées, DBM se taille la part du lion et DBA est dans son sillage pour la période Antiquité - Moyen Age.  Quelques règles encore pratiquées de nos jours sont déjà présentes en ce (tout...) début de 3e millénaire tel que Fire & Fury. En revanche, d'autres règles "ne font que passer", ce sera, entre autres, le cas de DBN  (une sorte de DBM napoléonien ...).   Mais il y a aussi encore régulièrement des jeux de plateau (eurogames ou wargames ) et c'est aussi la grande époque du jeu Confrontation qui se pratique lui avec des figurines de plus grande taille... Les décors se révèlent également plus sommaires et moins léchés que maintenant. Comme vous le verrez plus tard dans d'autres reportages "nostalgie", c'est surtout durant des conventions et salons que le niveau des décors s'élève nettement ...


Plus tard, je vous présenterai donc encore divers photos de meilleure qualité et ce par thème, expo, convention des années 2000... A suivre donc ....

Hugo
Messages : 194
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 9:39 pm
Contact :

Re: Les premiers pas du site web des Compagnies en 2001

Message par Hugo » jeu. avr. 23, 2020 3:38 am

ha les souvenires , on etait a fleurus
merci stephane

hugo

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Les premiers pas du site web des Compagnies en 2001

Message par Duanerv » jeu. avr. 23, 2020 5:20 pm

Merci pour les souvenirs Stéphane.

Lordjami
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 11:13 am
Contact :

Re: Les premiers pas du site web des Compagnies en 2001

Message par Lordjami » ven. avr. 24, 2020 9:43 am

Merci Stéphane ,
Pour moi qui suis arrivé dans le hobby tardivement c'est intéressant de voir quels jeux étaient pratiqués " à l'époque " :wink: et l'évolution du "look" des tables. 
N'hésites pas à nous en faire partager d'autres ainsi que des anecdotes pourquoi pas. Je me réjouis déjà de voir ce que le club a pu présenter lors de conventions passées.

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Les premiers pas du site web des Compagnies en 2001

Message par Duanerv » ven. avr. 24, 2020 9:53 am

Lordjami a écrit : Merci Stéphane ,
Pour moi qui suis arrivé dans le hobby tardivement c'est intéressant de voir quels jeux étaient pratiqués " à l'époque " :wink: et l'évolution du "look" des tables. 
N'hésites pas à nous en faire partager d'autres ainsi que des anecdotes pourquoi pas. Je me réjouis déjà de voir ce que le club a pu présenter lors de conventions passées.
Je suis heureux que tu parles du look des tables et pas des joueurs !!!! :shock:

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité