Prise de nouvelles

Pour discuter de tout et de rien.
Stephmartin
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 4:30 pm
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par Stephmartin » mar. mars 24, 2020 11:49 pm

Vie scindée en 2 parties bien distinctes ...
D'une part, au boulot (pour rappel, le centre informatique de la plus grosse administration de la région ...), ce sont des journées de 10 heures et + pour, depuis 10 jours, progressivement équiper une partie du personnel au télé travail... Le tout pris au dépourvu complet et avec un matériel et une infrastructure initialement pas prêts à cela ... Mais, peu à peu, la situation s'améliore sauf, last but not least, les conditions de travail où, à part ne plus se donner la bise, ne plus se serrer les pognes, tenter de maintenir un ou 2 mètres d'écart avec ses collègues  et se laver régulièrement les mains à l'eau et, ouf, au gel alcoolisé, rien n'est prévu pour mieux se protéger. Le bâtiment s'est lui peu à peu vidé de son personnel et seule l'informatique maintient une moitié de son personnel  sur site pendant que l'autre moitié "télétravaille" ... (avec , il faut l'avouer, l'essentiel de l'encadrement confiné à la maison devant un écran ....)
D'autre part, hors boulot, une vie confinée à la maison avec, heureusement, quelques promenades possibles derrière la maison sur plusieurs dizaines d'hectares bien dégagés et peu ou pas  construits et, une fois par semaine, des courses faites le vendredi après 20 heures au Carrefour de Bomerée redevenu bien calme (pas plus de 15-20 clients vendredi dernier) et dans lequel il ne manque essentiellement de rien ...
Vie sociale réduite elle au stricte minimum pour ne pas dire néante: tous les clubs que je fréquente sont fermés, idem pour les boutiques, bouquinistes et restaurants... Même la famille et les amis ne sont plus joignables que par réseau social ou GSM... Ce matin "google photos" m'a rappelé les photos prises il y a exactement un an: visites de clubs, convention wargame des Compagnies, nombreuses photos prises lors de balades y compris en France au début du printemps, etc, ...avaient ponctué le mois de mars 2019...
Un an plus tard, le Monde entier est en mode "pause"pour une durée encore indéterminée... C'est sans doute unique dans l'histoire de notre humanité et tout de même inquiétant lorsque ça suit d'autres faits qui clochent de plus en plus régulièrement (climat, crises financières à répétition, montée des extrémismes et des égoismes,  réseaux sociaux parasités, fake news, déplacements massifs de populations, terrorisme, ... )

Old Ben

Re: Prise de nouvelles

Message par Old Ben » jeu. mars 26, 2020 8:56 am

Chez nous tout se passe bien aussi, 
Pas le temps de s'ennuyer, tellement de choses à faire qu'à la limite cela m'arrange :).  Print,  Peinture, table Dday 28mm, ACW etc ... Sinon j’espère que l'on se reverra très bientôt.
Jean-Marc. 
PS: On dirait que les pirates ont peur du covid 19 , rien qu'un seul problème de phishing  sur le forum depuis le début de la crise au lieu de 5-6 /semaine. :) 

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par RDE200674 » jeu. mars 26, 2020 5:04 pm

Old Ben a écrit : Chez nous tout se passe bien aussi, 
Pas le temps de s'ennuyer, tellement de choses à faire qu'à la limite cela m'arrange :).  Print,  Peinture, table Dday 28mm, ACW etc ... Sinon j’espère que l'on se reverra très bientôt.
Jean-Marc. 
PS: On dirait que les pirates ont peur du covid 19 , rien qu'un seul problème de phishing  sur le forum depuis le début de la crise au lieu de 5-6 /semaine. :) 
Oui, il y a quand même un bon coté dans tout ce foutoir !

Sauvage
Messages : 543
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 7:42 am
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par Sauvage » lun. mars 30, 2020 7:52 am

2ème semaine de confinement.
Comment allez-vous?

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par RDE200674 » lun. mars 30, 2020 11:10 am

Bonjour, 
pour ma part, je travaille +/-  en  4/5 eme, donc le Weekend, j'avance sur mes projets figurinistiques et en semaine, je bosse et je fait ce qui doit être fait dans la maison, Isabelle travaille toujours puisqu'en milieu Hospitalier.
Pour le reste, on est pas encore contaminé ( je crois).
On s'arrange pour ne faire les courses qu'une fois par semaine.
Et toi ?

Rudy

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par Duanerv » lun. mars 30, 2020 2:27 pm

Pour nous tout vas bien, et pas de malade ! :-D
Niveau boulot, je vais 2 fois semaine et suis de garde 2 fois aussi ( mais probablement rappeler vu le nombre élevé d'absents).
J'avance donc bien sur les figs car j'ai enfin mon coin peinture permanent. Cela aide grandement. Je fais en fonction de mes envies et pour le moment suis sur du bloodbowl. 
Le club et les copains me manque mais il faut faire avec. 

Hugo
Messages : 194
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 9:39 pm
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par Hugo » mar. mars 31, 2020 2:10 pm

pour notre part nath vas bien , moi cet autre chose , estomac ,intestin et le reste ,meme perte d appetis et pour ceux qui me connaisse  pfff ,ça commence allez mieux ,je vais ce le ment reprendre la peinture ce mardi
vivement la fin

courage a tous et prenés soins de vous et de votre famille

nath et hugo

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par Duanerv » mar. mars 31, 2020 3:52 pm

Hugo a écrit : pour notre part nath vas bien , moi cet autre chose , estomac ,intestin et le reste ,meme perte d appetis et pour ceux qui me connaisse  pfff ,ça commence allez mieux ,je vais ce le ment reprendre la peinture ce mardi
vivement la fin

courage a tous et prenés soins de vous et de votre famille

nath et hugo
Soignes toi bien. 

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par RDE200674 » mer. avr. 01, 2020 3:18 pm

Hugo a écrit : pour notre part nath vas bien , moi cet autre chose , estomac ,intestin et le reste ,meme perte d appetis et pour ceux qui me connaisse  pfff ,ça commence allez mieux ,je vais ce le ment reprendre la peinture ce mardi
vivement la fin

courage a tous et prenés soins de vous et de votre famille

nath et hugo
Tu as mangé un légume par inadvertance ? Lol, je sors

Soignes toi bien

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Prise de nouvelles

Message par Duanerv » mer. avr. 01, 2020 4:08 pm

RDE200674 a écrit :
Hugo a écrit : pour notre part nath vas bien , moi cet autre chose , estomac ,intestin et le reste ,meme perte d appetis et pour ceux qui me connaisse  pfff ,ça commence allez mieux ,je vais ce le ment reprendre la peinture ce mardi
vivement la fin

courage a tous et prenés soins de vous et de votre famille

nath et hugo
Tu as mangé un légume par inadvertance ? Lol, je sors

Soignes toi bien
:-D:-D:-D

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité