Fredturtle

Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit sur le forum, il est invité à venir se présenter ici. Il peut également nous parler de ses jeux et thèmes préférés, de sa localisation (non obligatoire), etc...
fredturtle
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 03, 2022 12:51 pm
Localisation : Nivelles
Contact :

Fredturtle

Message par fredturtle » lun. oct. 17, 2022 3:27 pm

Bonjour.

Merci de m'avoir accepté sur le nouveau forum.

Frédéric, plus connu sur les forums depuis bien longtemps sous le pseudo de Fredturtle.

J'étais déjà membre de l'ancien forum, bien que je ne vous aie jamais rendu visite.

Après quelques années sans pouvoir jouer, l'envie de déplacer des figurines m'a repris de plus belle.
Le club que je fréquentais depuis plus d'une dizaine d'années sur Louvain La Neuve a hélas fermé ses portes, merci au covid qui en a eu raison ...

Je n'ai toujours pas débuté dans l'historique, même si je suis depuis longtemps intéressé par celui-ci.
Que ce soit pour l'antiquité, le moyen âge ou l'époque moderne en 15 mm.

Même si je n'y ai plus joué depuis le début de la V7 j'ai toujours mes soeurs de bataille, renomées Adepta Sororitas à l'heure actuelle, pour Warhammer 40.000.
Ainsi que des embryons d'autres armées.

A coté de ça j'ai toujours je ne sais plus combien d'équipes de Blood Bowl (et de Dungeon Bowl vu que ce sont les mêmes), et je veux retrouver un club pour pouvoir y jouer régulièrement.
En partie pour m'entrainer autant que possible pour de futurs tournois, mais aussi pour pouvoir jouer en ligue.

En médiéval fantastique, j'envisage sérieusement de commencer à jouer à Age Of Sigmar.

Au plaisir de vous lire, et de vous rencontrer prochainement lors d'un de vos dimanches d'ouverture.

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Fredturtle

Message par Duanerv » lun. oct. 17, 2022 4:29 pm

Hello Fred,
Je suis celui qui se cache derrière la page Fb des compagnies.
Je crois me souvenir de certains échanges sur notre ancien forum. Nous jouons toujours à ADG, enfin pas moi mais d'autres. 
Pour le  reste je suis fan de Saga aussi bien historique que fantastique. nous avons également une petite Ligue BB si tu veux te joindre a nous sans problème. ( 1 match par mois si possible au club). 
Pour 40K  nous sommes toujours pas fan sauf de Epic 40k que je t'invite à essayer. 
Pour ma part Age of Sigma ne me tente pas du tout mais je regarde avec attention vers le 9th Age. 
Bienvenu parmi nous. Notre club sort également tout doucement d'une certaine torpeur engendrée par le Covid nous espérons reprendre du poil de la bête et reston motivé. 

fredturtle
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 03, 2022 12:51 pm
Localisation : Nivelles
Contact :

Re: Fredturtle

Message par fredturtle » lun. oct. 17, 2022 5:51 pm

Bonsoir.

Concernant l'ancien forum c'est bien possible, j'ai certainement du pas mal échanger à un moment donné puis plus rien, les aléas de la vie étant ce qu'ils sont.

ADG est la règle qui chez vous a remplacé DBA et DBM pour le 15 mm, non ?

Saga j'ai pu voir que c'est de l'escarmouche, mais à quelle échelle ?
Tout type et marque de figurine est utilisable du moment que cela représente bien ce que c'est ?

40k, j'y reste attaché envers et contre tout, et plus particulièrement à mes chères soeurs de bataille.
Mais la j'attends la sortie de la V10 qui est annoncée pour juin de l'année prochaine pour m'y remettre.
Pour 8 mois ce n'est pas intéressant pour moi d'investir dans les règles et le codex actuels.
Je n'aurai qu'à me procurer ce qui est sorti comme nouveautés depuis que j'ai arrêté d'y jouer, autrement dit pas grand chose vu l'importance en nombre de figurines que j'ai accumulées au fil des années.
Beaucoup n'étant qu'une heureuse mise à jour en plastique modulable de tout ce que j'ai déjà en monobloc métal.

Epic m'a toujours intéressé, mais je n'y ai jamais joué car il n'a jamais été pratiqué dans mon entourage...

Mon intérêt pour AOS vient d'une vielle envie de renouer avec le médiéval fantastique, j'avais dans l'idée de me remettre à Warhammer Battle mais dans la foulée GW avait lancé la fin des temps...
Et là c'est le jeu le plus joué dans les deux clubs que j'ai déjà visité. (Frates Lupus sur Namur et La Team Beau Jeu sur Louvain La Neuve)
Par contre le budget demandé me calme sérieusement
En magasin c'est un bon 600 € pour avoir une bonne base permettant de varier un minimum les listes, ça fait mal.
La c'est surtout une envie plus qu'autre chose, je suis bien plus motivé pour rejouer à Blood Bowl dans un premier temps puis à 40k une fois la nouvelle édition sortie.
 
J'ai vu pour la ligue Blood Bowl, j'ai répondu au message la concernant pour l'ouverture du club de ce dimanche.

Je passerai voir le club ce dimanche.
C'est bien à partir de 14h ?

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Fredturtle

Message par Duanerv » lun. oct. 17, 2022 9:37 pm

oui bien 14h Pour l'ouverture. 
Pour la ligue tu es le bienvenu également. Elle commence ce dimanche. 1match par mois et nous somme 9 pour le moment. 
Si tu viens dimanche tu peux prendre une équipe et faire ta première journée avec nous. 

fredturtle
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 03, 2022 12:51 pm
Localisation : Nivelles
Contact :

Re: Fredturtle

Message par fredturtle » mar. oct. 18, 2022 3:36 pm

Merci.

Je ferai ça, reste le plus compliqué, décider quelle équipe jouer et la créer sur papier...

Je n'ai par contre pas encore joué à la version 2020, j'espère que j'aurai reçu mon exemplaire des règles demain. (c'est commandé en magasin)
Au pire je prend une feuille d'équipe avec moi et je crée ça sur place.

Existe-t'il une section du forum dédiée à la ligue ?

On crée l'équipe avec un budget de 1.000.000 ?

Duanerv
Messages : 622
Enregistré le : mar. oct. 08, 2019 3:39 pm
Contact :

Re: Fredturtle

Message par Duanerv » mar. oct. 18, 2022 3:58 pm


fredturtle
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 03, 2022 12:51 pm
Localisation : Nivelles
Contact :

Re: Fredturtle

Message par fredturtle » mar. oct. 18, 2022 4:33 pm

Merci, j'y ai répondu. :)

RDE200674
Messages : 631
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 5:54 am
Localisation : Forchies la marche
Contact :

Re: Fredturtle

Message par RDE200674 » ven. oct. 21, 2022 5:16 pm

fredturtle a écrit : Bonjour.

Merci de m'avoir accepté sur le nouveau forum.

Frédéric, plus connu sur les forums depuis bien longtemps sous le pseudo de Fredturtle.

J'étais déjà membre de l'ancien forum, bien que je ne vous aie jamais rendu visite.

Après quelques années sans pouvoir jouer, l'envie de déplacer des figurines m'a repris de plus belle.
Le club que je fréquentais depuis plus d'une dizaine d'années sur Louvain La Neuve a hélas fermé ses portes, merci au covid qui en a eu raison ...

Je n'ai toujours pas débuté dans l'historique, même si je suis depuis longtemps intéressé par celui-ci.
Que ce soit pour l'antiquité, le moyen âge ou l'époque moderne en 15 mm.

Même si je n'y ai plus joué depuis le début de la V7 j'ai toujours mes soeurs de bataille, renomées Adepta Sororitas à l'heure actuelle, pour Warhammer 40.000.
Ainsi que des embryons d'autres armées.

A coté de ça j'ai toujours je ne sais plus combien d'équipes de Blood Bowl (et de Dungeon Bowl vu que ce sont les mêmes), et je veux retrouver un club pour pouvoir y jouer régulièrement.
En partie pour m'entrainer autant que possible pour de futurs tournois, mais aussi pour pouvoir jouer en ligue.

En médiéval fantastique, j'envisage sérieusement de commencer à jouer à Age Of Sigmar.

Au plaisir de vous lire, et de vous rencontrer prochainement lors d'un de vos dimanches d'ouverture.

Salut Fred, 

pour ton 40k, je t'encourage fortement de te renseigner sur Grimdark Future, certains membres dont je fais partie voudrions mettre cette règle en place, Gros avantage, c'est gratuit ( les bases ) et si ça plait, on peut aller plus loin avec les règles optionnelles (payante, mais je les ai). 
Idem pour AoS, le même éditeur a fait age of fantasy ... a tester si ça te tente. 

BàT et au plaisir de te rencontrer

Rudy

Sauvage
Messages : 543
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 7:42 am
Contact :

Re: Fredturtle

Message par Sauvage » ven. oct. 21, 2022 7:09 pm

Bienvenue à toi et au plaisir de te voir au club.
Pour ma pars je joue histoire mais je m’adapte aussi pour tout ce qui est fantastique ou SF.
Les autres membres te diront avec Micht tout est bon pour jouer 🤭, c’est comme dans le cochon.
Soit on se verra pour le BB.
A bientôt 

fredturtle
Messages : 24
Enregistré le : lun. oct. 03, 2022 12:51 pm
Localisation : Nivelles
Contact :

Re: Fredturtle

Message par fredturtle » ven. oct. 21, 2022 8:27 pm

RDE200674 a écrit : Salut Fred, 

pour ton 40k, je t'encourage fortement de te renseigner sur Grimdark Future, certains membres dont je fais partie voudrions mettre cette règle en place, Gros avantage, c'est gratuit ( les bases ) et si ça plait, on peut aller plus loin avec les règles optionnelles (payante, mais je les ai). 
Idem pour AoS, le même éditeur a fait age of fantasy ... a tester si ça te tente. 

BàT et au plaisir de te rencontrer

Rudy
Pour AOS je pense que je vais laisser tomber l'idée, avant tout pour une question de budget...
Rien que pour une bonne base de départ j'en aurais pour un bon 600 € en magasin ou 400 € en passant par un discounter.

Et c'est aussi le budget qu'il me faudrait rien que pour mettre à jour mes soeurs de bataille en me procurant une boite de chaque nouveauté pour compléter tout ce que j'ai déjà (dans les 200 figurines en métal plus je ne sais combien de véhicules) pour pouvoir représenter les nouvelles options d'équipement et les persos només qu'ils ont créés depuis.

Je manque aussi de place pour tout ranger, là j'ai une vitrine presque exclusivement dédiée à mes équipes de Blood Bowl (pas loin de 20 équipes complètes pour le moment), mon Adepta Sororitas est dans des mousses de transport rangées dans des boites de rangement.
Je suis occupé de trier tout le reste que j'avais pour d'autres armées pour voir ce que je regarde et tout ce que je vais donner, et il y a pas mal de trucs en 40k car j'avais plusieurs autres armées en cours.

J'ai trouvé les pdf pour Grimdark Future, je lirai ça à mon aise après avoir imprimé.

Actuellement j'essaie surtout de me focaliser sur une reprise sérieuse de Blood Bowl pour reprendre par la suite les tournois.

Et il y a l'historique en 15 mm qui me tente toujours autant.

Je serai déjà présent dimanche pour la première journée de la ligue BB.

Répondre
JEDWABNA POSZEWKA NA PODUSZKĘ 25 MOMME

Retourner vers « Présentation des membres. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité