Le jeu se déroule suivant des ordres simples et logiques et les tests de tirs ,de moral et autres font références à des tableaux de résultats assez clairs. Au début , la prise en main est assez déroutante mais on fini assez facilement à trouver une routine de jeu rapide . Les tours sont fluides et dynamiques et certaines options permettent a l'autre joueur de réagir pendant le tour de l'adversaire.
A noter que quelques marqueurs sont bien utiles pour aider à la gestion des unités ( immobilisé, bougé le tour précédant , munitions ...etc ) car dans le cas ou ces unités seraient assez nombreuses on pourrait perdre le fil rapidement.
Au final BG s'avère un jeu assez tactique sans perdre en fluidité et rapidité. On comprend de suite le potentiel de campagne du jeu et l'importance de préparer sa feuille d'unité suivant un budget en rapport à la mission à accomplir . Bien préparer ses scénarios sera dans ce cas aussi un atout non négligeable.
Aussi, puiser dans sa liste d'armée pour composer le battlegroup que l'on souhaite est particulièrement important car il force à la réflexion tactique et à établir un véritable plan de bataille. S'avancer vers l'ennemi en totale improvisation en forçant l'attrition à très peu de chance de succès.
Le jeu permet aussi de larges batailles ce qui est aussi un paramètre assez appréciable
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Bref , vivement la partie suivante
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